Demander des autorisations particulières

  • Auprès de la mairie, au moins 15 jours avant la date prévue :

– Ouverture d’un débit de boisson (formulaire de demande)

– Vente au déballage par le formulaire CERFA à retourner en mairie : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R18906

– Feux d’artifice

 

  • Auprès d’autres organismes (SACEM, GUSO,…)

 

Prêt de matériel réservé aux associations

La commune de L’Huisserie met à disposition des associations du matériel municipal pour l’organisation des manifestations.

Pour obtenir le matériel souhaité, la demande doit être effectuée 2 mois avant et au plus tard 15 jours avant la manifestation, en remplissant les formulaires en ligne ci-dessous :

Matériel (barnums, tables, bancs, barrières de sécurité)

Sonorisation (uniquement à l’Espace du Maine)

Vidéoprojecteur

 

Annoncer une manifestation

Vous organisez un événement sur le territoire et vous souhaitez nous le signaler afin de l’annoncer sur le panneau lumineux, le site Internet de la commune, le compte Facebook ?

Complétez le formulaire en ligne pour annoncer une manifestation.

 

Bénéficier d’une mise à disposition ponctuelle de salle

Chaque association communale peut prétendre une fois par an, soit à une location gratuite de la salle des fêtes, soit à une location à demi-tarif de la salle polyvalente.

Selon la disponibilité, la commune peut mettre à disposition gracieusement des salles de réunion aux associations de la commune.

Pour pré-réserver une salle, complétez le formulaire en ligne.

Partager cette page sur :